Inscrivez-vous pour planifier une formation GA4
Avec la disparition de Universal Analytics depuis le 1er juillet 2024, adviso propose des formations qui s’adressent à tous les experts en marketing qui souhaitent prendre en main et maîtriser l’outil GA4.
Pourquoi est-il important pour les équipes marketing de maîtriser GA4 ?
✅Exploiter pleinement les données collectées pour des prises de décision d'affaires stratégiques et éclairées.
✅Optimiser les campagnes marketing et les expériences utilisateurs pour un meilleur retour sur investissements de vos efforts marketing.
✅Créer des rapports et des analyses plus rapidement et plus efficacement.
✅Réduire les erreurs d'interprétation des données et améliorer la précision des analyses.
✅Faciliter la communication et la collaboration entre les équipes marketing, intelligence d'affaires, TI et de direction grâce à une compréhension commune de la donnée.
Adviso est un partenaire hautement certifié sur les technologies de Google
Nos formations sont là pour vous accompagner
Adviso a mis sur pied deux formations qui vous permettront de mieux maîtriser la plateforme et de générer des insights qui feront la différence.
Chaque formation dure 3 heures et vous pouvez choisir d'en suivre une seule ou bien les deux selon vos besoins et votre niveau d’aisance avec GA4.
Formation 1 : Mieux comprendre GA4
- Comprendre la terminologie, les concepts de base de Google Analytics 4 et les principales différences avec UA (l’ancienne version de la plateforme)
- Apprendre à naviguer et interpréter les rapports préconfigurés de GA4
- Créer des audiences, des segments et effectuer des comparaisons basés sur les utilisateurs
- Personnaliser des rapports préconfigurés, créer des templates et des librairies
- Exercices depuis la propriété de démonstration de Google
- Bonus: Les nouveautés chez Google!
Formation 2 : Exploiter pleinement GA4
- Créer de rapports/tableaux de bord personnalisés (module Explore: funnels, paths, segment overvierviews, cohorts, etc.)
- Prendre en main le module Advertising
- Comprendre les concepts avancés de GA4 (Machine Learning Insights, Predictive Metrics/Audiences, User-ID Tracking, etc.)
- Meilleures pratiques (définition d'objectifs, mise en place de stratégies UTM, utilisation d'Omnibug, etc.)
- Exercices depuis la propriété de démonstration de Google
- Bonus: Les nouveautés chez Google!
À partir de 2,500$* par formation pour un maximum de 10 personnes.
*le prix de la formation peut évoluer selon les besoins particuliers du client