Formations adviso

Prenez le contrôle de GA4

Inscrivez-vous pour planifier une formation GA4

Avec la disparition de Universal Analytics depuis le 1er juillet 2024, adviso propose des formations qui s’adressent à tous les experts en marketing qui souhaitent prendre en main et maîtriser l’outil GA4.

Pourquoi est-il important pour les équipes marketing de maîtriser GA4 ?

✅Exploiter pleinement les données collectées pour des prises de décision d'affaires stratégiques et éclairées.

✅Optimiser les campagnes marketing et les expériences utilisateurs pour un meilleur retour sur investissements de vos efforts marketing.

✅Créer des rapports et des analyses plus rapidement et plus efficacement.

✅Réduire les erreurs d'interprétation des données et améliorer la précision des analyses.

Faciliter la communication et la collaboration entre les équipes marketing, intelligence d'affaires, TI et de direction grâce à une compréhension commune de la donnée.

S INSCRIRE

Adviso est un partenaire hautement certifié sur les technologies de Google

Group 249

 

Nos formations sont là pour vous accompagner

Adviso a mis sur pied deux formations qui vous permettront de mieux maîtriser la plateforme et de générer des insights qui feront la différence.

Chaque formation dure 3 heures et vous pouvez choisir d'en suivre une seule ou bien les deux selon vos besoins et votre niveau d’aisance avec GA4.

Formation 1 : Mieux comprendre GA4

  • Comprendre la terminologie, les concepts de base de Google Analytics 4 et les principales différences avec UA (l’ancienne version de la plateforme)
  • Apprendre à naviguer et interpréter les rapports préconfigurés de GA4
  • Créer des audiences, des segments et effectuer des comparaisons basés sur les utilisateurs
  • Personnaliser des rapports préconfigurés, créer des templates et des librairies
  • Exercices depuis la propriété de démonstration de Google
  • Bonus: Les nouveautés chez Google!

Formation 2 : Exploiter pleinement GA4

  • Créer de rapports/tableaux de bord personnalisés (module Explore: funnels, paths, segment overvierviews, cohorts, etc.)
  • Prendre en main le module Advertising
  • Comprendre les concepts avancés de GA4 (Machine Learning Insights, Predictive Metrics/Audiences, User-ID Tracking, etc.)
  • Meilleures pratiques (définition d'objectifs, mise en place de stratégies UTM, utilisation d'Omnibug, etc.)
  • Exercices depuis la propriété de démonstration de Google
  • Bonus: Les nouveautés chez Google!

À partir de 2,500$* par formation pour un maximum de 10 personnes.

*le prix de la formation peut évoluer selon les besoins particuliers du client